Télécommande de verrouillage et de déverrouillage, clé codée de contacteur-démarreur, des portes, du hayon et de trappe à carburant. Seul le dispositif de télécommande à radiofréquence assure le verrouillage ou le déverrouillage centralisé des portes, du hayon, et de la trappe à carburant. Pour effectuer la fermeture sans télécommande, reportez-vous à la page suivante.
Il interdit le démarrage du véhicule à toute personne ne disposant pas de la clé codée contacteur-démarreur du véhicule. Principe de fonctionnement Le véhicule est automatiquement protégé quelques secondes après avoir retiré la clé du contacteur-démarreur. A la mise sous contact, le témoin 1 s'allume fixe durant quelques secondes puis s'éteint. Le véhicule a reconnu le code et le démarrage est donc possible.
Pour assurer votre sécurité, portez votre ceinture pour tous vos déplacements. Conformez-vous à la législation locale du pays où vous vous trouvez. Avant de démarrer procédez : d'abord au réglage de votre position de conduite. Puis à l'ajustement de votre ceinture de sécurité comme expliqué ci-après pour obtenir la meilleure protection. Des ceintures de sécurité mal ajustées risquent de causer des blessures en cas d'accident. Même les femmes enceintes doivent porter leur ceinture.
Ils sont constitués de : prétensionneur de ceintures. Limiteur d'effort. Airbags frontaux (coussin gonflable) conducteur et passager. Ces systèmes sont prévus pour fonctionner séparément ou conjointement à l'occasion de chocs frontaux. Suivant le niveau de violence du choc, le système peut déclencher : la ceinture de sécurité ; le prétensionneur d'enrouleur (qui se déclenche pour rectifier le jeu de la ceinture); les prétentionneurs 1 et 2, l'airbag frontal et le limiteur d'effort.
Ces témoins vous imposent un arrêt impératif et immédiat compatible avec les conditions de circulation : La présence et le fonctionnement des témoins décrits ci-après, dépendent de l'équipement du véhicule et du pays. Les quatre témoins suivants s'allu- " ment et un message apparaît dans le voyant multifonctions, reportezvous au paragraphe suivant. Témoin de frein à main et niveau de liquide de frein fonction frein à main : contact mis il s'allume lorsque le frein à main est serré.
1 - Afficheur g 2 - Touche de remise à zéro (top départ) : appui long sur la touche 2 La remise à zéro est automatique lors du dépassement de la capacité d'une des mémoires. 2 - Touche de sélection de l'affichage: Fait défiler les informations suivantes par appuis successifs et brefs sur la touche 2 distance parcourue. Vitesse moyenne. Consommation moyenne. Consommation instantanée. Autonomie prévisible en carburant. Vitesse de consigne (limiteur de vitesse/régulateur de vitesse). Autonomie vidange.
Rétroviseur intérieur Il est orientable. En conduite de nuit, pour ne pas être ébloui par les projecteurs d'une voiture suiveuse, basculez le petit levier 2 situé derrière le rétroviseur. Rétroviseur électrochrome Si le miroir détecte les phares d'un véhicule suiveur, il s'obscurcit légèrement pour réduire la lumière réfléchie. Pour activer le système appuyez sur le bouton 1, le voyant vert s'allume.
Réglage du volant La position du volant est réglable en profondeur. Abaissez le levier 1 et mettez le volant dans la position désirée ; relevez le levier pour bloquer le volant. Pour des raisons de sécurité, effectuez ce réglage voiture à l'arrêt. Ne coupez jamais le moteur en roulant. L'assistance des freins et de la direction n'est disponible que moteur tournant.
Lunette arriéré degivrante Moteur tournant, appuyez sur le bouton 1. (Le témoin intégré au bouton s'allume). Cette fonction assure le dégivrage - désembuage de la lunette arrière et des rétroviseurs électriques dégivrants. L'arrêt du fonctionnement intervient : automatiquement après 12 minutes de fonctionnement, en appuyant de nouveau sur le bouton 1. (Le témoin s'éteint). Dégivrage électrique du parebrise Cette fonction est activée simultanément avec le dégivrage de lunette arrière. L'arrêt du dégivrage est automatique.
Feux de position Faites pivoter l'extrémité de la manette 1 jusqu'à l'apparition du symbole en face du repère 3. Le tableau de bord s'éclaire. On peut on régler l'intensité lumineuse en tournent la molette 2. Feux de croisement Faites pivoter l'extrémité de la manette 1 jusqu'à l'apparition du symbole en face du repere 3. Le témoin correspondant s'allume sur le tableau de bord. Feux de route La manette 1 en position feux de croisement, déplacez la manette vers vous. Lorsque les feux de route sont allumés, un témoin s'allume au tableau de bord.
Avertisseur sonore Appuyez au bout de la manette 1 ou appuyez fortement sur les branches du volant en a. Avertisseurs lumineux Pour obtenir un appel lumineux, même si l'éclairage n'est pas utilisé, tirez la manette 1 vers vous. Signal " danger " Appuyez sur le contacteur 2. Ce dispositif actionne simultanément les quatre feux clignotants. Il n'est à utiliser qu'en cas de danger pour avertir les autres automobilistes que vous êtes : contraint de vous arrêter dans un endroit anormal voire interdit. Dans des conditions de conduite ou de circulation particulières.
Capacité utilisable du réservoir : 77 litres environ. Utilisez l'encoche 1 pour ouvrir la trappe. La trappe est verrouillée électriquement par action sur la télécommande, en même temps que les portes et le hayon. Pendant le remplissage, suspendez votre bouchon au crochet 2. Qualité du carburant Utilisez uniquement du carburant sans plomb. L'utilisation d'essence au plomb endommagerait les dispositifs de dépollution et pourrait aboutir à une perte de la garantie.