Les véhicules possèdent deux types d'équipements : la régulation de vitesse permet de maintenir une vitesse sélectionnée par le conducteur. Cette fonction peut être déconnectée à tout moment par un appui sur la pédale de frein, d'embrayage ou par une des touches du système. La limitation de vitesse permet au conducteur de fixer une vitesse limite. Au delà de cette vitesse, la pédale d'accélérateur devient inactive.
Le calculateur d'abs : envoi l'information "vitesse véhicule", envoi l'information "pédale de frein enfoncée". Le calculateur de transmission automatique : envoi l'information "rapport engagé". Le tableau de bord : affiche la valeur de consigne (régulation ou limitation), consulter le chapitre "tableau de bord". Allume un voyant à deux couleurs : régulateur = vert, limiteur = ambre. A chaque mise en marche de ces fonctions l'afficheur du tableau de bord indique le mode utilisé.
Conditions d'entrée : interrupteur sur "régulation de vitesse", 2ème rapport mesuré par les calculateurs, 30 km/h minimum, 200 km/h maximum (à titre d'information), voyant vert (régulation) allumé fixe, appui sur la touche (+), (-) ou rappel. Conditions de sortie : appui sur l'accélérateur (une action sur la pédale d'accélérateur inhibe temporairement le système. Relâcher l'accélérateur pour le mettre en service).
Conditions d'entrée : interrupteur sur "limitation de vitesse", 2ème rapport mesuré par les calculateurs, 30 km/h minimum, 200 km/h maximum (à titre d'information), voyant ambre (limitation) allumé fixe, appui sur la touche (+), (-) ou rappel. Conditions de sortie : appui sur l'accélérateur (point de sécurité), appui sur la touche (0), interrupteur sur (arrêt), intervention du système de contrôle de trajectoire, intervention du calculateur d'injection.
La pédale d'embrayage possède deux contacts : un contact de début de course spécifique à la fonction "régulation de vitesse" (connecteur gris), un contact fin de course non utilisé à l'heure actuelle. A la mise en place du contacteur sur le pédalier, tirer sur la tige afin de rattraper le jeu de réglage.
Lors du remplacement du calculateur d'injection, il faut lui indiquer la présence des fonctions régulation et limitation de vitesse. Pour cela, il suffit de mettre en marche les fonctions par l'interrupteur de planche de bord et de confirmer à l'aide des outils de diagnostic. Configuration à l'aide des outils de diagnostics : sans régulation de distance, avec régulation de distance (non disponible).