Vérifier l'état des logements des aérotermes et les nettoyer si besoin (eau, déchets divers...).
Nettoyer la moquette.
Remontage : il n'y a qu'un type d'aérotherme à embouts démontables. La différence entre le côté gauche et droit réside uniquement dans l'orientation de l'embout.
Placer la vis (b) d'avance dans son logement sur la canne démontable ainsi que les écrous (d).
Graisser les embouts des aérothermes de rechange pour faciliter leur passage, et les engager à fond à travers le tablier.
Attention : bien repérer le sens d'introduction des brides dans le tablier. Le repérage (1) "h" pour "haut" doit impérativement être respecté sur les deux aérothermes sous peine de rendre impossible le rebranchement des cannes aérothermes en cas d'inversion. Voir dessin ci-dessous. |
Monter les aérothermes dans leur logement et visser les vis (e).
Vérifier la présence des joints toriques au fond des gorges des embouts, et accoster les brides sur les aérothermes en tirant celles-ci.
Pour faciliter l'opération d'accostage :
Important : les cannes sont correctement engagées dans l'aérotherme quand les plans de joint de ces deux pièces sont collés sans l'effort de serrage des vis. Placer et serrer légèrement les vis dans les écrous (d).
Serrer sans excès la vis (b) avec une clé plate de 5,5.
Serrer normalement les vis des écrous (d).
Avant de remonter, rebrancher le circuit de refroidissement, remplir celui-ci de liquide et le mettre sous pression à froid pour vérifier l'étanchéité.
Remontage en sens inverse de la dépose.
Réglage de la colonne de direction : consulter le manule de réparation 315 espace chapitre 36.