Admis par les ouïes d'aspiration de capot (a), l'air est propulsé vers l'habitacle, par l'intermédiaire de deux filtres à particules et d'un double motoventilateur central. Avant d'atteindre les orifices de distribution (désembueurs, aérateurs latéraux), il se réchauffe en traversant les aérothermes. Vérification de la propreté des conduits d'air : déposer les grilles d'aspiration (a) en déposant les vis (b) et en dévissant la butée de capot (c).
L'air propulsé par le motoventilateur central est réparti entre les frises de désembuage de pare-brise (1), de glaces latérales (2), de custodes avant (3), le chauffage des pieds avant (4), des pieds arrière (5), des aérateurs latéraux (6) et (7) et centraux (8) (ces derniers délivrent de l'air ne passant pas par les aérothermes).
Remplacement des aerothermes Les aérothermes d'origine sont remplacés par des pièces spécifiques rechange, à cannes d'eau démontables. Cette particularité permet d'éviter de reculer la planche de bord pour passer les cannes à travers le tablier.