Ouverture capot moteur Pour ouvrir, tirez la manette 1. Verrouillage de sécurité capot Pour déverrouiller, tirez la palette 2 située à la pointe du capot. Levez le capot, dégrafez la béquille 3 de sa fixation 4 et pour votre sécurité, placez-la impérativement dans l'emplacement 5. Fermeture du capot moteur Pour refermer le capot, replacez la béquille 3 dans la fixation 4 prenez le capot par le milieu et accompagnez- le jusqu'à 20 cm de sa position fermée, puis lâchez-le. Il se verrouille de lui-même par l'effet de son poids.
Un moteur consomme de l'huile pour le graissage et le refroidissement des pièces en mouvement, c'est pourquoi il est normal de faire un appoint entre deux vidanges. Toutefois, si après la période de rodage, les apports étaient supérieurs à 1 litre pour 1 000 km, consultez votre représentant renault. Périodicité : vérifiez régulièrement votre niveau d'huile et, en tout cas, avant chaque grand voyage sous peine de risquer de détériorer votre moteur. Niveau : pour être valable la lecture doit être faite sur sol horizontal et après un arrêt prolongé du moteur.
Bouchon 1 - (retirez la plaque de protection pour y accéder). Faites des vidanges plus rapprochées en cas d'utilisation intensive. Si vous réalisez la vidange moteur chaud, attention aux risques de brûlures dus à l'écoulement de l'huile. Capacités moyennes de vidange (pour information) moteur v6 l7x : 4,9 litres moteur 2l f4r : 5 litres Filtre à huile compris. Filtre à huile : celui-ci doit être remplacé à chaque révision (consultez le carnet d'entretien de votre véhicule).
* Huile pour économie de carburant. Huile pour économie de carburant : norme api sj.Ilsac gf2.
Nous vous conseillons de consulter votre représentant renault. Périodicité Reportez-vous au carnet d'entretien de votre véhicule. Filtre à particules Périodicité de remplacement de l'élément filtrant : reportez-vous au carnet d'entretien de votre véhicule. Remplacement : nous vous conseillons de consulter votre représentant renault. Lors des interventions sous le capot moteur, le motoventilateur peut se mettre en route à tout instant.
Protection contre les agents corrosifs Bien que votre véhicule bénéficie de techniques anticorrosion très performantes, il n'en demeure pas moins soumis à l'action : d'agents atmosphériques corrosifs pollution atmosphérique (villes et zones industrielles), salinité de l'atmosphère (zones maritimes surtout par temps chaud), conditions climatiques saisonnières et hygrométriques (sel répandu sur la chaussée en hiver, eau de nettoyage des rues...
Quelle que soit la nature de la tache, utilisez de l'eau savonneuse (éventuellement tiède) à base de : savon naturel, savon liquide pour vaisselle (0,5 % de savon pour 99,5 % j d'eau). Rincez avec un chiffon doux humide. Particularités Vitres d'instrumentation (ex. : Ta- j bleau de bord, montre, afficheur de climatisateur...). Utilisez un chiffon doux ou du j coton. Si cela est insuffisant, utilisez un j chiffon doux (ou coton) légère- | ment imbibé d'eau savonneuse puis rincez avec un chiffon doux ! Ou coton humide. Terminez en essuyant délicatement avec un chiffon sec doux.