A trois personnes : (une à l'intérieur pour retenir le pare-brise, deux autres à l'extérieur de chaque côté du pare-brise).
Placer le pare-brise sur la baie et le centrer en haut et en bas en se servant des repères inférieurs (4), des cales entre pare-brise et brancards (3) et agir sur les excentriques (2) pour le plaquer sur le pavillon.
Appuyer modérément sur toute la périphérie du pare-brise pour assurer le contact avec les cales d'enfoncement et les joints.
Attention : aucun débordement de colle ne doit immobiliser les garnissages de montants de pavillon.
Sans attendre, contrôler l'étanchéité à l'eau.
Dans le cas de fuite, repérer l'endroit.
Assécher le cordon à l'aide d'un jet d'air.
Extruder un cordon d'adhésif de diamètre 3 mm de part et d'autre de la fuite sur 30 mm environ et lisser avec une spatule enduite d'eau savonneuse.
Contrôler de nouveau l'étanchéité.
Attention : dans le cas d'une fuite en partie supérieure du pare-brise :
Nota : immobiliser pendant 30 minutes environ (fonction du produit employé). Conseil : utiliser ce délai pour laisser couler de l'eau sur la périphérie du pare-brise afin d'accélérer la polymérisation de l'adhésif joint (grâce à l'humidité).
Collage des enjoliveurs
La protection de l'adhésif doit être retirée au fur et à mesure de la pose. Après l'opération, appliquer fortement l'enjoliveur à l'aide d'une roulette.