Reparation Les panneaux de porte sont en smc (résine préimprégnée). Seules les fissures, trous et petites cassures inférieures à 50 mm seront bouchés suivant les gammes de réparation plastique décrites dans le chapitre 40. Préparer et appliquer la finition peinture suivant les gammes du m.R. Peinture 601, fascicule espace. Remplacement Cette opération s'effectue sans déposer le battant de porte métallique.
Déposer : le garnissage intérieur de porte, le lécheur extérieur de vitre, découper à l'aide d'une scie vibrante le panneau de porte suivant le dessin.
Préparation des éléments Cadre de porte : dégraisser la zone de collage, appliquer le primaire sur toute cette zone, laisser sécher environ 10 minutes. Panneau de porte : érailler la zone de collage sur 50 mm de large, dépoussiérer, dégraisser, enduire de primaire. Extruder un cordon de colle interrompu en partie inférieure au niveau des écoulements d'eau. Le panneau de porte doit etre pose dans les 10 minutes qui suivent. Poser le panneau en se guidant aux repères de tirots afin d'obtenir les bons jeux d'aspects (voir chapitre 40).