Méthodes générales Se reporter au manuel de réparation 502 chapitre 6 "etanchéité". Etanchéité et protection se reporter au mr 601 espace et à la nt spécificités peinture avantime. Logique de vérification et de réglages Attention L'étanchéité à l'air et à l'eau dépendent entre autre des réglages des vitres latérales. Avant toute intervention sur les vitres, bien s'assurer de l'origine de l'entrée d'eau ou du bruit d'air et n'agir que sur un réglage à la fois entre chaque test de fuite.
Joints caoutchouc L'étanchéité de l'avantime est réalisée sur : les ouvrants, par des joints caoutchouc, les démontables (vitres fixes) , par de la colle polyuréthane deux composants, les soudés, par galvanisation, mastic et cordons pulyuréthane pulvérisé, les garnitures, par films adhésivés. (A) enjoliveur de finition de vitre de déflecteur. (B) lécheur intérieur et extérieur de porte avant. (C) joint d'étanchéité primaire de bavolet. (D) joint de brancard.
Situation de l'insonorisant de tablier et de plancher Lors de tout démontage, il est impératif de repositionner les différents obturateurs et mousses de manière à insonoriser le véhicule comme à l'origine.