Renault participe activement à la réduction d'émission de gaz polluants et aux économies d'énergie.
Par sa conception, ses réglages d'origine, sa consommation modérée, votre renault est conforme aux réglementations antipollution en vigueur. Mais la technique ne peut pas tout. Les niveaux d'émission de gaz polluants et de consommation de votre voiture dépendent aussi de vous. Veillez à l'entretien, de votre véhicule à votre conduite et à son utilisation.
Entretien
Il est important de noter que le non respect des réglementations antipollution peut conduire le propriétaire du véhicule à des poursuites.
De plus, le remplacement des pièces du moteur, de l'électronique de gestion du système d'alimentation et d'échappement, par des pièces autres que celles d'origine préconisées par le constructeur modifie la conformité de votre véhicule aux réglementations antipollution.
Faites effectuer chez votre représentant renault les réglages et contrôles de votre véhicule, conformément aux instructions contenues dans votre carnet d'entretien.
Il dispose de tous les moyens matériels permettant de garantir la conservation des réglages d'origine de votre véhicule.
N'oubliez jamais que l'émission de gaz polluants est directement liée à la consommation de carburant.
Réglages moteur
En cas de remplacement de bougies, utilisez les marques, types et écartements spécifiés pour votre moteur. Pour cela consultez votre représentant renault.
Pneumatiques
Conduite
Utilisez donc toujours le rapport le plus élevé possible sans toutefois fatiguer le moteur.
Intempéries, routes inondées ne roulez pas sur unel chaussée inondée si laj auteur de l'eau dépasse le bord inférieur des jantes. |
Conseils d'utilisation
Mais (sécurité d'abord), gardez vos feux allumés tant que la visibilité l'exige (voir et être vu).